
L'hypnothérapie :
ma vocation
L’hypnose m’est apparue comme un second souffle il y a trois années de ça dans ma vie, comme une renaissance, une évidence, une passion qui s’est imposée à moi.
D’un désir est né une projection, un apprentissage puis un accomplissement et un épanouissement dans cette discipline qui m’avait toujours attirée, intriguée.
J’ai été formée par l’une des plus grandes hypnothérapeutes Françaises qui elle-même a été formée par Christina Hall aux Etats-Unis, l'une des « disciples » de Richard Brandler et John Grinder, les maîtres de la PNL (Programmation Neuro Linguistique) ayant eux même suivi l’enseignement de Milton Erickson.
J’éprouve une certaine fascination pour ces « grands Hommes » qui laissent une empreinte immense et une œuvre incroyable dans le monde de la thérapie et des pratiques hypnotiques.
Formée à l’hypnose ericksonienne dans un premier temps en tant que praticienne puis en tant que maître praticien ; formations reconnues NLP par Christina Hall, certifications internationales. J’ai ensuite effectué dans un troisième temps une formation en traitement oculaire des traumas (un dérivé de l’EMDR).
J’ai rédigé par la suite un mémoire sur l’hypnose et les lignées familiales.

Passionnée et curieuse, je ne compte pas en rester là dans mes apprentissages et envisage de vous proposer de nouvelles possibilités, toujours dans la bienveillance, tout en personnalisant et chouchoutant chacune de mes nouvelles rencontres.
Car il s’agit bien d’une rencontre… De l’humain, d’un échange entre deux mondes, deux univers, celle du thérapeute et celle de la personne qui vient avec « ses valises » et qui entreprend une démarche courageuse et souhaite évoluer.
L’hypnose est un art, on doit être créatif, inventif et s’adapter à toute « cartographie » humaine, sans jugement et c’est aussi une science, une thérapie qui vient sublimer nos vies.
Quel bonheur de pratiquer cet art, l’art de l’hypnose, et de voir que ce rêve, éveille et sublime tellement d’individus !
Le désir d’un éveil, d’un profond changement et d’une prise de conscience, tel une graine émergeant dans la lumière… Vers un ciel d’infini de possible.