Les bienfaits d’une séance d’hypnose
- Emma Doré - Hypnothérapeute
- 22 mars 2023
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 févr. 2024
L’effet immédiat est un profond sentiment de détente, de sérénité. Tout le corps se relâche pendant une séance d’hypnose afin d’atteindre un état de conscience modifié.

L’état se situe entre un état d’éveil et de sommeil, comme un « rêve éveillé ». L’hypnose peut aussi s’apparenter à de la méditation, notamment pendant toute la partie de mise en état hypnotique.
Puis un protocole précis est lancé en fonction du résultat souhaité : protocole pour traiter un deuil, protocole pour diminuer son stress au quotidien, protocole pour arrêter de fumer, etc.
C’est précisément ce protocole qui va orienter l’inconscient de la personne et l’inciter à trouver ses propres solutions face à une problématique donnée.
Ce n’est en aucun cas le thérapeute qui dicte ce que la personne doit faire. C’est la personne qui va trouver en elle ses propres clefs afin de résoudre une problématique donnée.
L’hypnothérapeute est comme un guide de l’inconscient et va créer une séance (c’est au sens de cette création que je considère que l’hypnose est un art) qui sera optimum, au plus près des besoins de la personne.
Une cellule met 21 jours pour se régénérer. De même, les effets de la séance commenceront à être visible réellement au bout de trois semaines.
Les personnes venant consulter « oublient » souvent les raisons de leur venue , c’est le signe que l’hypnose a eu un impact doux et durable sur eux.
L'hypnose créée des « renaissances », des nouveaux départs suite à seulement quelques séances (le nombre de séance est défini en amont et au fil de l’évolution).
Elle révèle les individus qui trouvent en eux les clefs de leur bonheur.
En thérapie, c’est un outil extrêmement puissant et permet de grands pas en avant.
Après chaque séance les personnes se sentent bien, détendu(e)s, en harmonie avec elles-mêmes, peuvent sentir comme un changement qui se met en place.
Certain prennent conscience par eux même de leur changement intérieur, d’autres sont aiguillés par leur proche qui en font la remarque… Quelques semaines ou quelques mois suffisent pour voir un changement profond.
Je parle d’un changement doux car il n’est pas immédiat, il se fait au rythme de la personne.
Encore une fois, nous avons tendance à vouloir tout, tout de suite dans notre société actuelle. Ainsi, il est important de s'allier de patience et de persévérance. Rome ne s’est pas fait en un jour.
On ne cherche pas à transformer la personne à son insu, la transformation doit être au plus proche de ce qu’elle est, respectueuse de son être.
Quel que soit le chemin parcouru, il vous faudra faire confiance en vos capacités inconscientes. L’inconscient trouve un nombre infini de solutions, le conscient lui, est restreint, limité.
Le chemin est plus court que pour une thérapie classique (d’une dizaine à une vingtaine de séance maximum).
Et vous vous surprendrez vous-même un beau jour à être arrivé(e) à votre objectif naturellement, comme si la transformation s’était opérée sans même vous en rendre compte.
On ne sait jamais à l’avance le chemin que l’on va parcourir en hypnothérapie mais une chose est certaine, la finalité sera toujours la meilleure.
L’hypnose révèle les individus. L’inconscient de chacun est comme un trésor avec des possibilités infinies qui ne demandent qu’à être mises à jour, mises à la lumière de notre conscient.
Venez dès à présent découvrir les bienfaits de l'hypnose!
Emma Doré 2.0
Comments