top of page

L’hypnose un chemin de guérison à part entière…

  • Photo du rédacteur: Emma Doré - Hypnothérapeute
    Emma Doré - Hypnothérapeute
  • 25 mai 2023
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 7 févr. 2024

De nombreuses questions sont posées concernant l’hypnose, ses bienfaits, son action sur notre corps et sur notre esprit… Certaines personnes se rapprochent de l'hypnose avec une problématique donnée, ne sachant pas trop quoi en penser mais curieux ou curieuse du résultat.

Le chemin de guérison  hypnose

Ou au contraire connaissant l’hypnose sous une approche plus spectaculaire avec Messmer ou bien ayant déjà eu une première expérience dans un cabinet d’hypnothérapie. Ou bien encore confondant hypnose avec magnétisme…

Ce qui rallie toutes ces personnes est l’écoute de leur instinct et l’envie de passer par cette thérapie brève, courte, qui sur une problématique donnée, ne prendra qu’une bonne dizaine de séance. Ce qui est très peu comparé aux 600 séances que propose une thérapie plus classique.


L’hypnothérapie est connue la plupart du temps pour les addictions, l’arrêt du tabac notamment.

Elle ne se cantonne pas qu’à ça et intervient sur le bien être psychique et physique en général avec la possibilité de traiter des traumas, des mémoires anciennes, des « dons ou plutôt des poids » allant d’une génération à une autre (transgénérationnel), des douleurs, des migraines, des problèmes de sommeil, de confiance en soi, des problèmes de choix, de fortes colères, des deuils, l’harmonisation de son être physique (perte de poids, douleurs), psychique (polarité, dépendances affectives, dépression, problème de choix…).


Elle est aussi et de plus en plus intégrée dans le milieu médical avec des opérations mélangeant anesthésiant et hypnose.

Des services dédiés à l’hypnose dans les hôpitaux sont mis en place pour les personnes en obésité morbides (la perte de poids), les addictions et les états dépressifs.

L’hypnose apparaît de ce fait plus comme une science que comme une sorte de « magie » inconnue dont on vient tester le secret.


L'hypnose provoque tous les jours des résultats. En quelques mois, en quelques jours, parfois même juste après une séance. Une vision différente émerge, un mieux-être, une évolution positive qui sera toujours écologique, en adéquation avec la personne.


C'est une passion, un émerveillement, c’est un art (on créé des protocoles au plus près des aspirations de la personne) et c’est aussi une science qui voit enfin la lumière…


Milton Erickson, le créateur de l’hypnose éricksonienne était un génie.

C’était une force de caractère qui est sorti d’une poliomyélite (maladie provoquant la paralysie) avec la force de son esprit, en pratiquant lui-même de l’autohypnose.

Là où, à l’époque les séances de kinésithérapeute n’avaient pas vu encore le jour, sa performance est un exploit phénoménal !


Derrière lui, il laisse un héritage incroyable, permettant à des milliers de personne d’aller mieux au travers de son enseignement. A savoir que toutes ses recherches sur l’hypnose ne sont pas encore toutes exploitées, c’est dire l’ampleur de ses travaux.



Même si les recherches scientifiques peinent encore à trouver l’explication « mathématique » des effets de l’hypnose sur nous Humain, il est évident qu’elle devient une discipline de plus en plus appréciée du corps médical et à juste titre.

Alors que les effets de l’hypnose nous éblouissent tous les jours un peu plus.

En pratiquant ou en recevant, le constat est sans appel.

Un avenir radieux nous est offert par le biais de cette pratique, de cet art, de cette science de l’hypnose.

Comme une graine devenant un magnifique et bel arbre, l’hypnose vient s’enraciner dans nos pratiques, et ce pour notre plus grand bonheur. (A la bonne heure)


Dirigez vous vers votre chemin de guérison avec l'hypnose!


Proche Toulouse,

Emma Doré


Comments


© 2023 Emma Doré - Hypnothérapeute - Mentions légales : association W313036567

bottom of page