top of page

L’hypnose et le Reiki

  • Photo du rédacteur: Emma Doré - Hypnothérapeute
    Emma Doré - Hypnothérapeute
  • 21 févr. 2024
  • 3 min de lecture

Cet article pour vous éclairer sur une nouvelle pratique proposée dans mon cabinet, le Reiki.

Cela m’est apparu comme une évidence, complémentaire au soin à la personne que je propose dans mon cabinet d’hypnose.

L'hypnose et le reiki


Là où l’hypnose est accès inconscient, on peut le comparer à une « reprogrammation » de notre cerveau, le Reiki travaille sur les énergies de la personne.

Il est souvent associé à du magnétisme mais contrairement à celui-ci, ce n’est pas l’énergie du praticien qui est utilisé.


Cette pratique japonaise, de plus en plus connue en France, explose à travers le monde. Au Chili, par exemple on trouve un maître Reiki dans toutes les rues ! Il est considéré comme le « médecin» du pays.


En France, en tant que praticien de Reiki, nous recommandons bien évidemment de prendre contact avec un professionnel de la santé.

Le reiki apparaît comme un incroyable complément, lors d’une chimiothérapie par exemple, il calme, il soulage.

Le patient se sent alors beaucoup plus serein, comme libéré d’un poids face à cette épreuve ou cette fin de chemin de vie.


Le Reiki est une forme de thérapie énergétique qui vise à améliorer la santé et le bien-être en travaillant sur l'énergie vitale qui circule à travers le corps. Le praticien de Reiki utilise des techniques de placement des mains pour canaliser l'énergie universelle et la transmettre au patient, afin de stimuler le processus naturel de guérison du corps.

Le Reiki agit sur plusieurs niveaux, notamment :

Le corps physique : en aidant à soulager la douleur, à réduire l'inflammation, à stimuler le système immunitaire et à favoriser la guérison des blessures et des maladies.

Le corps émotionnel : en aidant à réduire le stress, l'anxiété et la dépression, à libérer les émotions refoulées et à améliorer l'estime de soi.

Le corps mental : en aidant à calmer l'esprit, à améliorer la concentration et la clarté mentale, à favoriser la créativité et l'inspiration.

Le corps spirituel : en aidant à développer la conscience spirituelle, à favoriser la croissance personnelle et à améliorer la connexion avec l'univers.


En général, le Reiki vise à restaurer l'équilibre et l'harmonie dans tout le système énergétique du corps, en éliminant les blocages et les perturbations énergétiques qui peuvent causer des problèmes de santé.


Le Reiki n’est rattaché à aucune religion, les préceptes du Reiki sont au nombre de 5.

Dans l’instant présent :

-J’éprouve de la gratitude pour ce qui est,

-Je m’efforce de m’éloigner de la colère,

-Je ne me fais pas de soucis ni ne me préoccupe pas,

-Je travaille dur sur moi-même et cherche à m’améliorer tous les jours,

-Je suis bon envers autrui.


On conseille en général de faire 4 séances au total.

La première va apaiser, remplir un vide, et nous donner un réel mieux être.

Lors du deuxième soin, il est possible que des résistances se mettent en place. Un travail en profondeur se fait, où la source du problème sera traitée et pas seulement les symptômes.

Au troisième soin, le mieux-être devient évident et dure plus longtemps et on débute un processus d’auto-guérison.

Au quatrième soin, c’est la consolidation, la concrétisation de ce mieux être.


Les soins peuvent être espacés de 2 ou 3 semaines dans l’idéal, en revanche, pas de règle, chaque cas est différent, il se peut qu’un ou deux soins suffisent.

A chacun son ressenti !


Heureusement votre,

Proche Toulouse


Emma Doré

 
 
 

Comments


© 2023 Emma Doré - Hypnothérapeute - Mentions légales : association W313036567

bottom of page