L’hypnose et la « New Recognition »
- Emma Doré - Hypnothérapeute
- 19 avr. 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 févr. 2024
La New Recognition s’inscrit dans le courant des Thérapies Orientées Solutions et dans le champ des psychologies positives.

La New Recognition conçue par Marie Paule ROUS utilise les dernières découvertes sur la neuro-plasticité et des techniques issues de la PNL et de l’Hypnose Ericksonienne.
Elle permet d’effectuer des changements rapides (une séance) pour des personnes ayant des causes multifactorielles à leurs difficultés de vie.
Ainsi lors d’une séance de « New recognition » ou de « chemin de guérison », la personne sous hypnose part de la date du jour de la séance pour arriver à sa conception.
Elle enlève par tranche de 5 à 10 ans, tous les évènements pesants apparus dans sa vie, puis remonte le nouveau chemin de sa naissance vers son futur, libérée de ce qui l’entravait.
Durant cette séance, plusieurs protocoles d’hypnose sont ainsi enchaînés afin de traiter des deuils, des traumas, des colères, des polarités, etc.
Mais au lieu de mettre une séance pour un deuil, une autre pour un trauma, tout est fait en même temps.
L'hypnothérapeute doit évaluer si la personne est capable d’enchaîner sous hypnose tous ces évènements de vie douloureux. L’intérêt n’est pas de tout vouloir faire en même temps pour aller plus vite, mais de trouver le bon moment de le faire.
« Le chemin de guérison » est une séance qui remue, qui chamboule et qui nous propulse vers l’avant. Une renaissance s’opère, on parle aussi de « re Birth » comme une nouvelle naissance ou la possibilité de renaître une seconde fois.
J’ai l’image d’un phœnix qui renaît de ses cendres… C’est un peu comme ça que l’on pourrait décrire cette séance si particulière de « chemin de guérison », si on devait lui attribuer une image.
Un nouveau départ est possible, alors prenez votre envol !
Explorez les bénéfices de la new recognition et de l'hypnose.
Emma Doré
Comments