top of page

L’hypnose et la confiance en soi

  • Photo du rédacteur: Emma Doré - Hypnothérapeute
    Emma Doré - Hypnothérapeute
  • 8 déc. 2022
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 7 févr. 2024


L'hypnose et la confiance en soi

La confiance en soi est l’une des ressources nécessaires pour avoir une vie harmonieuse, pour être en paix avec soi-même, pour être à l’aise face au monde qui nous entoure.

Elle peut être « ancrée » en hypnose afin d’en ressentir les bienfaits dès que nous en éprouvons le besoin au quotidien.

Qu’est-ce qu’on appelle ancrage en hypnose ?

C’est la sensation d’une expérience de confiance en soi, par exemple, que l’on va revivre via l’hypnose puis enregistrer ou « ancrer » dans notre cerveau et qui va être associée à un geste, un mot prononcé, ou dit intérieurement. Et cette sensation une fois « ancrée » va être automatiquement retrouvée, ressentie dès lors que la personne refait le geste d’ancrage ou redit le mot associé à cet ancrage oralement ou intérieurement.

D’autres ressources comme la reconnaissance, l’humour, la sécurité, la valorisation, la liberté d’être soi peuvent être enregistrées lors d’une séance et être réactivées dans le quotidien d’une personne. L’ancrage est l’un des outils qu’un hypnothérapeute utilise souvent pour donner de la ressource à une personne et lui permettre de voir au-delà de ses tracas du quotidien ou pour installer une base utile dans le déroulé d’une séance d’hypnose.

L’ancrage est comme un trésor que l’on garde en soi et dont on peut se servir autant de fois que nécessaire.

La confiance en nos capacités est mise à l’épreuve au cours de notre vie : des doutes, des évènements de vie marquants comme des traumas, des deuils, des échecs vécus comme tels, mais qui ne sont en fait que des étapes dans notre chemin de vie, viennent nous secouer à plus ou moins fort impact.


L’hypnose peut avoir une action directe sur ce manque de confiance en soi, mais peut aussi agir sur les causes de ce manque et donc alléger des deuils, des traumas, des évènements de vie marquants, des phrases « assassines » du passé qui peuvent réduire notre confiance en soi à son plus strict minimum.

L’hypnose peut alors revêtir la forme d’un coaching pour une personne qui manque de confiance en elle et qui veut postuler ou entreprendre un nouveau projet… Elle est aussi thérapeutique car aide une fois encore chaque individu à se retrouver, à se trouver et au mieux-être.


C’est comme une bouffée d’air, un renouveau trouvé en soi, la clef d’un bonheur qui, au final, a toujours été présent en nous. Il ne tient donc qu’à vous de venir le trouver !

L'hypnose , la clé pour la confiance en soi et en ses capacités :)


Proche Toulouse.

Emma Doré

Comentários


© 2023 Emma Doré - Hypnothérapeute - Mentions légales : association W313036567

bottom of page